Hyères : Une destination idéale pour ceux qui aiment le camping

Pour les vacances, désirez-vous un cadre qui reflète l’authenticité du camping ou un environnement qui vous emporte par son charme ? Nous vous proposons la presqu’île de Giens et plus précisément le camping îles d’Or. Il est parfaitement implanté dans un cadre de rêve et vous promet un séjour unique. Vous n’avez qu’à faire votre réservation pour passer de belles vacances.

Présentation du camping

Classé 3 étoiles, le camping îles d’Or est situé à Hyères dans le département du Var, plus précisément sur la presqu’île de Giens. Il est couché sur un parc de 1,5 hectare, dans un cadre verdoyant qui procure calme et bien-être. Le camping vous réserve une ambiance familiale et chaleureuse ainsi que des équipements de qualité pour un séjour prestigieux. Les amoureux de la nature seront aux anges, car ce camping a tout ce qu’il faut pour apaiser et ressourcer. Pour vivre des instants inoubliables, ne restez pas uniquement dans votre établissement, la région à tant à vous offrir. Alors, sortez et participez aux différentes fêtes et manifestations organisées, à savoir : le festival international de Musique d’Hyères, le jazz à Ramatuelle, les voix de Gaou et le festival les nuits blanches.

Les services et loisirs

Le camping ne dispose pas de piscine. Si vous désirez vous baigner rendez-vous simplement à la plage, l’eau de mer vous fera du bien. Pour des séances de relaxation, un spa-soins-massages se trouve à quelques kilomètres du camping. Pour que votre séjour se passe dans de meilleures conditions, l’établissement met à votre disposition, de nombreux services, à savoir : machine à laver, location de réfrigérateur et de vaisselle. Pour ceux qui aiment faire le sport, différents loisirs sportifs vous sont proposés sur place ou à proximité : il s’agit du canotage, de la voile, du yachting, de la plongée sous-marine, du ping-pong et du volley-ball. Pour les enfants, le camping réserve une aire de jeux équipée de nombreux jeux pour enfants.

Les vacanciers qui aiment le contact direct avec la nature auront à leur disposition, des emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars. Ces emplacements sont ombragés et situés juste à côté de la plage de sable de Badine. La location mobil-home Hyères bien équipée est aussi proposée à ceux qui sont en quête de confort. Il s’agit d’un large choix de locatifs pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Leur superficie est de 32 m² et ils disposent de 2 chambres, d’une terrasse extérieure couverte, d’une place parking, d’un coin salon, d’une salle de bain équipée de douche, lavabo et WC et d’une cuisine avec micro-ondes, cafetière électrique, frigo, ustensiles de cuisine.

Les lieux à visiter à Hyères

Hyères est une destination incontournable pour tous ceux qui adorent le camping. Elle regorge de nombreux sites et activités qui vous séduiront certainement. Alors, pendant votre séjour au camping île d’Or, ne manquez pas de visiter les endroits suivants :

  • Le parc Olbius Riquier : cet espace est classé jardin remarquable. Il s’étend sur une surface de 7 ha et dispose de deux mille arbres composés de palmiers, de ficus, de cactées, de dracénas. Il sert également de réserve d’animaux. Les enfants ont eux aussi, leur petit paradis dans ce parc. Ils y trouveront de nombreux jeux et ils pourront aussi se promener à poney, petit train, etc.
  • Le Magic World : ce parc d’attractions est incontournable à Hyères. Vous y trouverez environ 40 loisirs pour enfant et adultes. Il y règne une ambiance festive.
  • La Tour des Templiers : c’est un édifice qui date du XIIe siècle. Lors de votre visite, dirigez-vous vers la terrasse de la tour et vous bénéficierez d’une vue superbe sur la ville et les îles.
  • Les Ruines du château d’Hyères : le château se trouve à 190 m d’altitude, ce qui offre un panorama époustouflant sur les îles d’Or. Il a été construit au XIe siècle et est classé monument historique.
  • Le Parc national de Port Cros : il se trouve au cœur de la Méditerranée et s’étend sur une surface de 1 700 hectares terrestres et 2 300 hectares marins. Chaque année, il reçoit des milliers de touristes.