Quel établissement choisir pour la villégiature à Arcachon ?

Avec son paysage partagé entre forêt, plans d’eau et océan, la Gironde est une destination parfaite pour se ressourcer en pleine nature. En particulier, les touristes ont la possibilité de découvrir Arcachon et son célèbre bassin. Implanté au cœur de la lande de Médoc, le Paradis Carcans est probablement le camping idéal pour concrétiser un programme de villégiature en Nouvelle-Aquitaine.

Un camping 4 étoiles confortable et idéalement situé

La localisation du camping Arcachon  4 étoiles le Paradis et sa proximité avec les meilleurs sites de Gironde est son premier atout. Grâce à une diversité d’emplacements aménagés, de mobil home, il peut faire office de rampe de lancement pour partir en exploration à Arcachon. De plus, la location d’hébergement peut s’y faire à un coût abordable.

De nombreux endroits à y visiter peuvent agrémenter vos vacances. Vous pouvez par exemple choisir d’arpenter les quartiers pittoresques de la ville pour faire le plein de souvenirs. Toutefois, vous avez aussi l’option d’orienter vos pas vers les alentours. Entre deux sorties, vous pouvez revenir au camping pour prendre un bain rafraîchissant et vous détendre sur la terrasse de votre mobil-home.

Le camping dispose également d’une piscine extérieure chauffée pour permettre aux vacanciers de se prélasser au retour de leurs escapades en nature.

Partir en villégiature pour découvrir la cité d’Arcachon

Implanté à environ 90 bornes kilométriques d’Arcachon, le Paradis carcans est l’un des campings de vacances proches de la petite agglomération. De là, vous pouvez planifier une promenade dans la ville d’Hiver, un quartier d’Arcachon. Vous replongerez alors le temps d’une journée dans l’ambiance du XIXe siècle.

L’endroit est en effet bâti suivant un style architectural fait de villas authentiques et contemporaines, typiques de l’époque. Avec ses nombreuses espèces botaniques, le parc mauresque vous y ouvre ses portes. Faîtes également un tour par le marché d’Arcachon pour y apprécier quelques spécialités culinaires du terroir. En vous rendant par ailleurs à la Pointe de l’Aiguillon, vous aurez l’agréable surprise de découvrir et d’acheter les belles variétés d’huîtres à savourer à votre retour au camping Arcachon.

Explorer Arcachon et ses environs à vélo

Grâce aux multiples voies cyclables tracées dans la ville, vous avez l’occasion de sillonner les sites intéressants sans vous fatiguer. Le parcours vous conduira d’abord au petit port d’Arcachon. Si vous le désirez, vous pouvez monter à bord d’une embarcation et visiter l’un des coins phares de Gironde, l’île aux oiseaux ou encore les cabanes tchanquées.

Vous pourrez par la suite reprendre le circuit à vélo et prolonger votre escapade en direction des dunes de Pyla. Une fois au sommet de celles-ci, vous admirerez l’horizon qui s’ouvre au loin sur le bassin d’Arcachon, la presqu’île de Lège Cap Ferret et l’océan Atlantique. C’est l’endroit idéal pour immortaliser ces beaux panoramas de Gironde et ramener des photos uniques de votre séjour.

Faire une multitude d’activités en famille

Venir au camping familial le Paradis en fin de semaine constitue une belle opportunité pour vos enfants de se récréer dans un cadre convivial. Ils y découvriront au club une série d’activités sportives et des animations. Pour les adultes et les adolescents, des espaces sont aménagés pour la pratique du volleyball, du basket et d’autres sports. L’équipe du camping organise aussi des randonnées pédestres pour explorer les landes du Médoc, les bords du lac Carcans plusieurs autres activités.