Quel quartier de Saint-Jean-de-Luz est plus propice au camping ?

Saint-Jean-de-Luz est une ville française située en région Aquitaine et faisant partie du département des Pyrénées-Atlantiques. Autrefois un repaire pour corsaires basque, la ville est aujourd’hui une station balnéaire à l’ambiance décontractée, qui reçoit chaque année, de nombreux touristes venant visiter son riche patrimoine. Implantée au cœur d’une baie de sable fin, avec son quartier historique et ses traditionnelles maisons basques colorées, Saint-Jean-de-Luz est la destination idéale pour passer ses vacances dans un camping à se relaxer au soleil, tout en allant à la découverte des sites d’intérêt de cette ville.

Camping à Saint-Jean-de-Luz

Très fréquentés pendant la période estivale, les établissements de camping Saint Jean de Luz , constituent le type d’hébergement le plus intéressant pour passer de belles vacances. Situé dans le quartier Erromardie, le camping la Ferme Erromardie met à la disposition des vacanciers, plusieurs gammes d’hébergement modernes 4 étoiles ainsi que divers services, pour rendre votre séjour confortable. Des locatifs allant du mobile-home pour 2 personnes aux mobil-homes pour 6 personnes pour les plus grandes familles, avec plus de confort. Toutes ses locations sont bien équipées, afin que vous vous sentiez comme chez vous. Si vous préférez le camping classique en plein air, il est possible d’opter pour la réservation d’emplacement bien délimité, ombragé, partiellement ou non ombragé, pour y dresser une tente ou garer une caravane ou camping-car.

Pour les passionnés d’activités sportives, ce camping Saint Jean de Luz propose différents circuits cyclotouristes. Il y a des programmes d’animations ainsi qu’un parc aquatique avec piscine couverte et chauffée avec toit coulissant, disposant d’un bassin pour enfants. Le camping présente également l’avantage d’être idéalement situé à seulement 50 m du bord de mer. Vous pourrez donc vous y rendre pour nager, profiter d’un bronzage sur la plage ou encore pratiquer des activités nautiques, telles que la planche à voile ou encore la plongée sous-marine. C’est le point de départ idéal pour visiter la ville et ses environs.

À faire à Saint-Jean-de-Luz et alentour

Le site principal de la ville est sans aucun doute, sa sublime Grande Plage. En forme de croissant de lune, elle est protégée des vagues par 3 énormes digues. C’est l’endroit parfait pour une balade en familles avec les enfants, sans oublier les nombreuses activités et jeux qui sont proposés tout au long du front de mer. Mais, ce n’est pas l’unique plage de Saint Jean de Luz. Il en existe 4 autres dont celle d’Erromardie, à quelques mètres seulement du camping Saint Jean de Luz. En vous baladant le long de la Grande Plage, vous trouverez deux bâtiments qui se démarquent des autres bâtisses. Il s’agit du Grand Hôtel, majestueux édifice datant de la Belle Époque, et du Casino La Pergola de style art-déco, faisant aussi office d’hôtel et de Spa. La rue Gambetta est la principale rue piétonne de Saint-Jean-de-Luz. Vous y trouverez de nombreuses jolies petites boutiques et son monument phare qu’est l’église Saint-Jean-Baptiste. L’église, construite entre les 15e et 17e siècles, est considérée comme l’une des églises les plus remarquables du Pays basque. Ciboure, la Rhune, Hendaye ou Saint-Pée-sur-Nivelle, sont des endroits à proximité, intéressants à visiter.