Quels sont les hauts lieux de tourisme dans le Morbihan ?

Si vous êtes à la rechercher d’un logement pour passer de merveilleuses vacances en famille, en couple, en groupe d’amis ou même seul, dans le sud de la Bretagne, le camping 3 étoiles Pen Palud vous propose son cadre reposant, familial et convivial, en bordure de mer, du 05 avril au 29 septembre, pour passer les vacances de vos rêves. Idéalement placé pour vous permettre d’aller à la découverte des hauts lieux de tourisme dans le Morbihan, ce camping Carnac dispose de tout ce qu’il faut pour sublimer vos vacances. Découvrez dans cet article, des informations essentielles sur ce camping et les hauts lieux de tourisme dans le Morbihan.

Description du camping Pen Palud

Le camping Pen Palud est situé près de Carnac dans le Morbihan, au sud de la Bretagne, à seulement quelques mètres des plages de l’océan Atlantique. Il propose en location, plusieurs gammes de logements en fonction de votre budget. Les amoureux du camping traditionnel pourront opter pour l’un des spacieux emplacements de 100 m², pour un séjour en caravanes, camping-car et tentes. Ces parcelles sont bien délimitées, recouvertes de pelouse et entourées d’arbres, pour vous garantir un séjour paisible et relaxant au plus près de la nature, à quelques pas de la mer. Ceux qui recherchent plutôt le confort, auront en fonction de leur budget et de leurs envies, le choix entre mobil-home et chalet biens équipés. Les chalets du camping sont confortables et spacieux, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Quant aux mobil-homes, il en existe de plusieurs gammes. Certains possèdent 2 chambres et d’autres 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ils sont tous dotés de tout ce qu’il faut, pour vous offrir le confort et la quiétude nécessaire pour un séjour réussi.

En séjournant sur ce camping, vous bénéficierez de nombreuses infrastructures de détente et de divertissement. Pour vos plaisirs aquatiques, vous profiterez sur place, d’un espace aquatique composé de deux piscines, dont l’une extérieure au décor de lagon avec toboggan et l’autre couverte et chauffée aux allures de serre tropicale. Les enfants trouveront leur bonheur dans la pataugeoire de cet espace aquatique. Vous y trouverez aussi, un espace balnéo avec jacuzzi et jets hydromassants. Vous trouverez aussi, des chaises et transats au bord du bassin couvert. Toujours pour votre plaisir et celui de vos enfants, le camping dispose aussi des tables de ping-pong, d’un terrain multisport entièrement couvert, d’une aire de jeux extérieure, d’un terrain de pétanque et d’une salle de jeux avec TV écran plat, des jeux de sociétés, billard, baby-foot, jeu du palet, sans oublier des services de qualité.

Les hauts lieux de tourisme dans le Morbihan

Situé dans la jolie station balnéaire Carnac dans le Morbihan, ce camping est idéalement situé pour vous permettre de visiter les hauts lieux du tourisme dans le Morbihan. Ce sera l’occasion de découvrir les fameux alignements mégalithiques de Carnac, avec 934 tombes et menhirs vieux de plus de 6 000 ans. Le musée de la préhistoire qui vous fera voyager du paléolithique jusqu’à l’époque gallo-romaine, vaut aussi le détour. Vous pourrez aussi découvrir l’histoire de la région à travers la vie de ses marins, en visitant le musée des thoniers. Dans la région, visitez l’île de Belle-Île en mer qui est la plus vaste des îles bretonnes, la presqu’île de Quiberon, la Vane avec sa cathédrale Saint-Pierre qui date du XIIe siècle, le jardin des papillons où vivent de nombreuses espèces de papillons venus d’Asie, d’Afrique et d’Amérique et beaucoup d’autres sites spectaculaires.